SNCF Connect&Tech a adopté la technologie Lemonway pour gérer les flux de paiement sur sa marketplace SNCF Connect
Retour sur une collaboration réussie
Dans cette étude de cas vous découvrirez :
Pourquoi SNCF Connect&Tech s'est mis en quête d'une nouvelle solution de paiement
Pourquoi SNCF Connect a choisi Lemonway
Les résultats obtenus
"Lorsque l'on enchaine plusieurs demandes d'autorisation, il y a un risque plus élevé que la banque de l'utilisateur final considère cela comme un comportement suspect car réaliser deux demandes d'autorisation pour deux marchands différents à une seconde d'intervalle est humainement impossible. Cela signifie que les flux sont automatisés, ce qui peut alerter la banque. Nous avions donc régulièrement des taux de refus légèrement plus importants sur les demandes de paiement successives. C'était l'une de nos problématiques majeures : parvenir à optimiser notre conversion et sécuriser la mise en place de la DSP2."
Yohan Ouaziz l Directeur des paiements et des fraudes l SNCF Connect&Tech
Sécurisation des transactions à l'heure de la DSP2 : le défi SNCF Connect
En tant qu'acteur incontournables de la mobilité, SNCF Connect&Tech se doit d'offrir une gestion optimale des flux de paiement à ses clients et ses marchands présents sur SNCF Connect. En ce sens, le choix de son PSP était essentiel.
Entré en vigueur en septembre 2019 au sein de l'Union européenne, la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2) a bouleversé la réglementation en vigueur en matière de sécurité. Directement concernées, les marketplaces ont dû s'adapter aux nouvelles exigences, notamment en matièe d'authentification des acheteurs.
C'est dans ce contexte que SNCF Connect&Tech s'est mis en quête d'une nouvelle solution de paiement pour le compte de tiers de SNCF Connect, fin 2019. Le PSP devait ainsi être en capacité de sécuriser les transactions conformément à la DSP2, tout en facilitant le parcours client.
Remplissez ce formulaire pour télécharger l'étude de cas